5 EXERCICES POUR ÉLIMINER LA CELLULITE

Publié par Sophie C le

5 EXERCICES POUR ÉLIMINER LA CELLULITE

La cellulite est en fait un dépôt de graisse situé juste sous la peau.

Elle se présente sous forme de bosses ou de fossettes, généralement près des fesses et du haut des cuisses, et est plus fréquente chez les femmes.

La musculation peut rendre la cellulite plus difficile à remarquer, et elle vous aide à brûler plus de calories. Même si ces dépôts de cellulite ne disparaîtront jamais complètement, le fait de brûler les graisses corporelles les fera rétrécir.

Voici nos cinq meilleurs exercices pour éliminer la cellulite tenace.

1. EXERCICE CARDIOVASCULAIRE


Tant que vous dépensez plus de calories que vous n'en absorbez, vous commencerez à brûler vos dépôts de graisse.

Comme les exercices cardiovasculaires brûlent des calories, ils peuvent réduire votre taux de graisse corporelle global, ce qui rend la cellulite plus difficile à remarquer.

Tout ce que vous faites normalement comme exercice, comme la marche, la course, la randonnée ou le vélo, peut vous aider à brûler des calories et à éliminer la cellulite.

2. L'ESCALADE

L'escalade des escaliers brûle au moins 10 calories par minute, selon le National Wellness Institute, une organisation qui se consacre à la promotion de modes de vie sains dans le monde entier.

De plus, la montée d'escaliers a l'avantage de faire travailler toutes les zones musculaires qui ont tendance à être touchées par les plus grandes quantités de cellulite.

3. LEVÉES DE JAMBES

Janet Wallace, professeur agrégé de kinésiologie à l'université de l'Indiana à Bloomington, affirme que les levées de jambes sont la meilleure chose à faire pour tonifier l'extérieur des cuisses.

  • Allongez-vous sur le sol sur le côté, placez votre coude sur le sol et soutenez votre tête avec la même main. Placez l'autre main sur le sol à côté de votre taille.
  • Les jambes droites et les orteils pointés, levez votre jambe au maximum, puis redescendez lentement.
  • Faites 10 à 15 répétitions, puis retournez-vous et travaillez l'autre jambe.

4. COUPS DE PIED AU DOS

Body-posture recommande ce mouvement anti-graisse pour cibler toutes les zones les plus sensibles à la cellulite.

  • À quatre pattes, levez une jambe derrière vous jusqu'à ce qu'elle pointe vers le haut à un angle de 45 degrés.
  • Ramenez lentement la jambe vers le bas et répétez le mouvement avec l'autre jambe.
  • Commencez par 15 répétitions et augmentez-les ensuite.


5. SQUATS

  • Tenez-vous confortablement debout, les pieds écartés d'un pied environ.
  • Pliez lentement les genoux et abaissez votre corps jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • Remontez progressivement en serrant vos fessiers et l'arrière de vos cuisses.

Selon la clinique Mayo, cet exercice, s'il est pratiqué régulièrement, renforcera les muscles de vos cuisses et de vos fesses, ce qui vous aidera à brûler les graisses. Et qui dit moins de graisse dit moins de cellulite visible.

Comme pour les autres exercices, commencez par une quinzaine de répétitions, puis augmentez-les progressivement.

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