Avis My Skincare // Bye bye la cellulite…

La réception de la Masseur Anti-Cellulite My Skincare

Il y a quelques semaines, j’ai reçu ce petit kit de la marque My Skincare, me promettant d’affiner mon tour de cuisse et surtout, de dire bye bye à ma cellulite. Il faut être honnête, je fais beaucoup de sport, je mange sainement et encore plus depuis que j’ai arrêté le gluten, je n’ai pas les jambes couvertes de cellulite et je ne manque pas de fermeté. Mais l’idée d’avoir des cuisses et surtout des fesses encore plus lisses, m’a donné envie d’essayer la petite ventouse miracle !

je vais essayer le masseur de my skincare , et reviendrai vers vous !

Tout d'abord

 

La peau d’orange oui, mais sur ma peau non merci !

Les zones touchées par la cellulite

 

La lipodystrophie superficielle ou cellulite se développe sur des points localisés du corps. Chez les femmes, les cuisses, les hanches et les fesses sont des zones fortement touchées. Elle est d’ailleurs surnommée “culotte de cheval” pour cette raison. Pour les hommes, elle se forme au niveau de l’abdomen ou du ventre avec les poignées d’amour.
Quelle que soit la zone touchée, la cellulite peut être visible directement ou, suite à un pincement de la peau qui fera apparaître ces fameux capitons.



Les causes de la cellulite



La cellulite peut apparaître de par une saturation des cellules graisseuses appelées adipocytes, qui sont situés dans la couche la plus profonde de la peau (hypoderme). Leur apparition est due à des causes internes : déséquilibre hormonal, stress, facteur génétique ou troubles du flux sanguins et lymphatiques.



Mais ce n’est pas tout, d’autres causes cette fois externes, peuvent également mener à la formation de capitons. Ainsi, une mauvaise alimentation ou encore un manque d’activité participent à l’augmentation du nombre et de la taille de ces cellules graisseuses à l’aspect disgracieux.



La cellulite est aussi très fortement liée a une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique. Chez une personne sujette à la rétention d’eau, l’élimination des graisses se fait plus difficilement, ce qui provoque un gonflement des adipocytes. C’est ainsi qu’une personne à la silhouette plutôt mince et filiforme peut aussi avoir de la peau d’orange sur le corps si son flux sanguin ou lymphatique est mauvais.



Enfin, les fibres de collagènes présentes naturellement sous la peau durcissent par un processus appelé glycation. La graisse devient compacte ce qui donne un aspect irrégulier (capitonné) à la peau. Il s’agit du stade ultime de la cellulite : la fibrose. Lorsque surviennent une inflammation et une compression des nerfs, cela devient même douloureux. Si en vous pinçant vous constatez que cela vous fait mal, c’est le signe que votre cellulite est fibrosée (indurée) sur cette zone.

A très vite pour la suite....


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré