Avis Ventouses Cellulite Électrique

Publié par Sophie C le

Avis Ventouses Cellulite Électrique

Avis Ventouses Cellulite Électrique

Qu'est-ce que la cellulite ? 

Le massage peut améliorer l'apparence de la cellulite en drainant l'excès de liquide corporel en redistribuant les cellules graisseuses améliorant la circulation repulpant la peau.

Cependant, le massage ne guérit pas la cellulite.

S'il peut en améliorer l'aspect, les résultats ne durent généralement pas longtemps et, dans de nombreux cas, des traitements répétés sont nécessaires.

Appareils de massage pour la cellulite

Il existe sur le marché une variété d'appareils de massage qui prétendent réduire la cellulite, mais ils ne sont pas tous efficaces.

De nombreuses personnes utilisent des rouleaux en mousse - des morceaux de mousse durs en forme de tube - dans l'espoir qu'ils puissent désagréger la graisse.

Mais selon l'American Council on Exercise, les rouleaux en mousse ne font rien pour améliorer l'apparence de la cellulite.

Rien ne prouve non plus que les masseurs vibrants portatifs ou le brossage à sec (brossage de votre peau sèche avec une brosse à poils souples) puissent faire beaucoup pour la cellulite, surtout à long terme.

Un produit qui semble prometteur est l'endermologie (Les ventouses Électrique)

Cet appareil approuvé par la FDA soulève, étire et roule la peau pour aider à déplacer la graisse et réduire la cellulite.

Selon l'American Academy of Dermatology (AAD), les résultats sont mitigés.

Même lorsqu'une amélioration est constatée, elle a tendance à s'estomper au bout d'un mois, à moins que le traitement ne soit répété.

Ce que nous savons de la recherche sur Les ventouses Électrique

Certaines études montrent que certaines techniques de massage peuvent être bénéfiques pour réduire la cellulite, mais beaucoup d'entre elles préviennent que les résultats sont temporaires.


Une étude de 2015 a révélé que les ventouses sèches peuvent encourager le drainage des fluides, des toxines et d'autres sous-produits chimiques du corps, ce qui peut améliorer l'aspect de la cellulite.

Dans l'étude, des coupes ont été placées sur les zones présentant de la cellulite tandis qu'une pompe manuelle créait une aspiration. Après cinq semaines de traitement, les femmes participant à l'étude ont vu leur degré de cellulite diminuer, passant d'une moyenne de 2,4 avant le traitement à 1,68 après le traitement.

Une autre étude, datant de 2010, a examiné les effets sur la cellulite d'un massage mécanique, c'est-à-dire un massage effectué à l'aide d'une machine, comme l'endermologie ( Les ventouses Électrique ) d'un massage de drainage lymphatique, un type de massage qui utilise une légère pression pour aider le système lymphatique à drainer les fluides, les débris et les toxines ; et d'une manipulation du tissu conjonctif (MTC).

La manipulation du tissu conjonctif est un type de massage visant à améliorer la circulation sanguine, qui applique une pression sur les ligaments, les tendons et les tissus qui relient les muscles à la peau. Les trois techniques ont permis de réduire la graisse et la circonférence de la cuisse où le massage a été effectué.

À prendre en considération

La cellulite est fréquente, surtout chez les femmes. Avoir de la cellulite ne signifie pas nécessairement que vous êtes en surpoids, en mauvaise forme physique ou en mauvaise santé.

Si le massage n'aura probablement que peu d'effets durables, voire aucun, sur votre cellulite, il peut avoir d'autres effets bénéfiques sur votre santé. Il peut vous aider à vous sentir plus détendu, à réduire les tensions et les douleurs musculaires et à diminuer les douleurs corporelles. Le massage ne vous aidera peut-être pas à être plus belle, mais il peut vous aider à vous sentir mieux.

Si l'apparence de votre cellulite vous inquiète, consultez un dermatologue qui pourra vous parler d'autres techniques anticellulite plus éprouvées.

Selon l'AAD, deux procédures sont prometteuses :

la thérapie au laser

la subcision, qui consiste à insérer une aiguille sous la peau pour rompre les bandes de tissu conjonctif et donner ainsi à la peau un aspect plus lisse.

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un terme utilisé pour décrire une zone du corps où la peau présente un aspect capitonné.

Selon les recherches, 80 à 90 % des femmes adultes ont un peu de cellulite, généralement sur les hanches, les fesses et les cuisses. Elle peut également apparaître sur le bas-ventre et le haut des bras.

La cellulite, également appelée lipodystrophie gynoïde, peut être plus prononcée chez les personnes en surpoids ou obèses, mais elle peut aussi apparaître chez les personnes très maigres.



Causes de la cellulite

La peau, la graisse, les muscles et les autres tissus sont constitués de plusieurs couches. On pense que la cellulite apparaît lorsque les bandes fibreuses du tissu conjonctif qui relient la peau aux muscles se rompent, permettant aux cellules graisseuses de remonter dans la couche de peau.

Cela crée une texture inégale et bosselée qui donne à la cellulite son aspect de fromage blanc.

Tout le monde a des cellules graisseuses. Bien que nous soyons tous susceptibles d'avoir de la cellulite, certaines personnes y sont plus sujettes que d'autres. Voici quelques facteurs qui augmentent le risque de cellulite chez une personne :

Le sexe.

Les hommes ont des tissus conjonctifs qui s'entrecroisent, et ces bandes entrecroisées sont efficaces pour retenir les cellules graisseuses. Les femmes, en revanche, ont des bandes verticales de tissu conjonctif qui sont plus susceptibles de permettre aux cellules graisseuses de se gonfler vers la surface de la peau.
L'âge. Avec l'âge, la peau devient moins élastique et les bandes de tissu conjonctif s'affaiblissent naturellement.

Les hormones.

Les hormones - en particulier l'hormone œstrogène - semblent jouer un rôle dans la formation des cellules graisseuses et de la cellulite.

C'est peut-être une autre raison pour laquelle les femmes ont plus de cellulite que les hommes. Cela peut également expliquer pourquoi la cellulite semble apparaître après la puberté et parfois après le mariage.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.