Comment choisir son legging pour le sport ?

Les vêtements de sport ne doivent pas être choisis à la légère, quel que soit le sport que vous pratiquez.

Il est important de choisir un legging à la bonne taille, confortable et qui assure un bon maintien de votre corps pendant la séance, afin de pouvoir pratiquer votre sport sans gêne.

Voici nos conseils pour choisir le bon legging de sport si vous pratiquez le cross fit tout autre sport intense.


Choisir son legging de sport en fonction de son activité sportive


Le choix de votre legging de sport va dépendre avant tout de votre activité sportive. Vous verrez que certains leggings sont destinés à la danse, d'autres à la course, d'autres au fitness, d'autres au yoga... Ce n'est pas pour rien !

Par exemple, les leggings de Pilates, de stretching ou de yoga seront plus souples, plus confortables, et souvent en coton ; tandis que les leggings de musculation ou de cardio auront un maintien plus important pour favoriser la récupération musculaire.

L'objectif est d'être à l'aise dans vos leggings, quelle que soit l'activité physique pratiquée.

Voici les différents paramètres à prendre en compte pour choisir votre legging afin d'optimiser votre pratique sportive.

Le niveau de compression
Le premier critère d'importance est le niveau de compression. La compression est en quelque sorte l'élasticité du legging : plus elle est élevée, moins le legging sera élastique, favorisant ainsi un meilleur maintien.

Si vous pratiquez un sport tel que le cardio-training, la musculation ou le CROSS FIT, préférez les leggings avec un niveau de compression élevé.

En effet, cela va favoriser la circulation sanguine et ainsi optimiser la récupération musculaire.

Attention à ne pas confondre taille et compression : ce n'est pas en achetant un legging de la taille inférieure que vous obtiendrez un haut niveau de compression ! Attention également à ne pas choisir un legging avec une compression trop importante, au risque d'être inconfortable : il faut, comme toujours, trouver un juste milieu.

              

La taille du legging


La taille de la ceinture est un critère important pour assurer votre confort lors de la pratique sportive. Selon le sport que vous pratiquez, vous pouvez choisir des leggings avec une ceinture plus ou moins large et plus ou moins haute.

Plus le sport est intense, plus la ceinture doit être serrée (pour le maintien) et haute (pour éviter que le pantalon ne tombe).

Les leggings taille haute avec une ceinture large sont souvent préférés pour leur aspect gainant.


La coupe du legging


Il existe plusieurs coupes de leggings de sport :

  • Le cycliste (short de sport remontant généralement jusqu'aux genoux).
  • Leggings ou leggings capri (longs jusqu'à la moitié du mollet)
  • Le legging court ou legging 7/8 (long jusqu'aux chevilles)
  • Les leggings longs (jusqu'en dessous des chevilles)
  • Les leggings évasés (qui s'évasent à partir du mollet).
Si les leggings longs sont parfaits pour les sports intenses (ils offrent une bonne compression sur toute la longueur des jambes), vous pouvez opter pour des leggings plus courts en été pour laisser vos jambes respirer !


La matière du legging


La matière est également très importante pour le confort pendant votre entraînement.

Si vous pratiquez un sport doux comme le yoga, le Pilates ou le stretching, choisissez des matières naturelles comme le coton ; et si vous pratiquez un sport intense comme le cross fit, le cardio ou la course à pied, choisissez des fibres synthétiques légères comme le spandex ou le polyester pour évacuer plus facilement la transpiration, avec de l'élasthanne ou de la maille pour faciliter les mouvements.

Le style du legging 


Enfin, le style est évidemment un critère à prendre en compte pour choisir son legging de sport !

Aujourd'hui, il existe de nombreuses couleurs, de nombreux motifs et de nombreux styles de leggings. Si vous ne voulez pas acheter les traditionnels leggings gris ou noirs, vous aurez l'embarras du choix !

Quels sont les leggings les mieux adaptés au CROSS FIT ?


Le CROSS FIT est un sport dérivé du cardio-training, basé sur un entraînement fractionné très intense.

Parce que c'est un sport intense qui va solliciter vos muscles et vous faire travailler votre cardio, le CROSS FIT vous fait beaucoup transpirer.

Il faut donc opter pour des leggings en fibres synthétiques comme le spandex et le polyester, pour laisser vos jambes respirer et évacuer plus facilement la transpiration.

Veillez également à choisir des leggings avec un haut niveau de compression pour un bon maintien tout au long de la séance, et avec une ceinture de maintien haute (au niveau des hanches) pour éviter que le pantalon ne glisse vers le bas pendant la séance.

Voir ci dessous

                      


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