Est-il possible de se débarrasser de la cellulite ?
Comment se débarrasser de la cellulite ?

Comment se débarrasser de la cellulite ?



La cellulite : Tout le monde en a, et la plupart d'entre nous s'efforcent d'éliminer les fossettes qui apparaissent sur les cuisses, les fesses et le ventre.
Bien que près de 90 % des femmes souffrent de cellulite au cours de leur vie, la désinformation à ce sujet est tout aussi courante que cette affection.

Le problème de la cellulite est que même les experts ne sont pas toujours d'accord sur les traitements et les causes, ce qui rend encore plus difficile la séparation entre les mythes et les faits.

Pour aider à démystifier le sujet, nous avons demandé à deux dermatologues de New York spécialisés dans la cellulite, ainsi qu'aux scientifiques du Good Housekeeping Institute Beauty Lab, de nous donner leur avis sur les causes de la cellulite et sur la possibilité de s'en débarrasser.





Qu'est-ce que la cellulite ?

Tout d'abord, ce n'est pas un excès de graisse. Selon Robyn Gmyrek, MD, fondatrice du Cosmetic Skin and Laser Center de l'Université de Columbia, l'aspect capitonné que vous voyez est le résultat de la poussée des cellules graisseuses contre la peau par-dessus les bandes de tissu conjonctif fibreux. "Les recherches ont montré que la cellulite est le plus souvent localisée sur les fesses et sur le côté et l'arrière des cuisses de la majorité des femmes post-pubères", explique Danusia Wnek, chimiste au laboratoire de beauté de GH.

Jeannette Graf, MD, professeur clinique adjoint de dermatologie au Mount Sinai Medical Center de New York, est du même avis, affirmant que la cellulite n'a rien à voir avec le poids. "Les gens font des régimes, des régimes et des régimes et ils ont toujours de la cellulite", dit-elle.

Quelles sont les causes de la cellulite ?


C'est là que les choses se compliquent. Selon Gmyrek et Wnek, personne ne sait vraiment pourquoi la cellulite se développe, mais nos experts se sont penchés sur les causes souvent mises en cause.

Génétique
Selon le Dr Gmyrek, il n'est pas clair que la génétique joue un rôle, bien qu'il semble y avoir un lien entre les deux : "Vous avez peut-être une prédisposition génétique, mais l'expression des gènes peut être modifiée par vos choix de vie", explique-t-elle.

Le Dr Graf estime cependant que certaines personnes naissent avec un risque plus élevé de développer de la cellulite. "La cellulite est une chose génétique", dit-elle. "Nous commençons à la voir quand nous avons la vingtaine."

Lymphatique
Que fait le système lymphatique ? En gros, il sert de drainage qui aide le corps à se débarrasser des déchets - un peu comme un système d'égout, selon M. Graf. Elle pense que les ganglions lymphatiques peuvent devenir gonflés par des habitudes malsaines, comme une mauvaise alimentation et le manque d'exercice, ce qui peut augmenter l'apparition de la cellulite.

Vieillissement
Les gens pensent souvent que le vieillissement provoque la cellulite, mais les deux médecins sont d'accord pour dire que le problème n'est pas nécessairement l'âge, mais plutôt que les effets de la peau mature rendent la cellulite plus visible. "L'incidence ne semble pas augmenter avec l'âge, cependant, elle peut sembler pire parce qu'avec l'âge, la peau perd de son élasticité et s'affaisse davantage", explique M. Gmyrek.

Toxines et alimentation
Contrairement à ce que prétendent de nombreuses crèmes anti-cellulite, Graf ne pense pas que les toxines causent la cellulite. Cependant, elle croit fermement que l'alimentation joue un rôle. "Ce que je dirais, c'est que le régime alimentaire que vous suivez et celui que vous mangez peuvent aggraver la cellulite s'ils ne sont pas sains", dit-elle. Elle pense également que les aliments inflammatoires comme les produits laitiers et les boissons gazeuses peuvent aggraver la situation.


Donc... Pouvez-vous vraiment vous débarrasser de la cellulite ?


En bref, la réponse est non - il n'y a pas de remède, selon les médecins. "Il n'y a pas de remède permanent, même si la procédure est invasive ou coûteuse", déclare Gmyrek. Selon le dermatologue, si certaines fossettes peuvent disparaître, si vous êtes prédisposé à la cellulite, votre corps n'en fera que plus.

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour minimiser la cellulite avec et sans l'aide de traitements médicaux coûteux.

Voici quelques solutions que nous avons essayé et que nous vous conseillons, À la maison


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré