Comment se débarrasser de la cellulite : 10 conseils, astuces et produits de dermatologues

Un important message d'intérêt public pour vous : La cellulite est 100 % normale et il n'y a absolument rien de mal à en avoir, à l'aimer ou même à vouloir s'en débarrasser.

C'est votre corps, et votre confort. Mais si vous n'aimez pas votre cellulite, vous devez savoir que vous ne pouvez pas techniquement vous en débarrasser chez vous. Peu importe le nombre de crèmes anticellulite et de gommages que vous utilisez quotidiennement, vous ne pouvez pas faire disparaître vos capitons sans un traitement en cabinet chez un dermatologue.

La cellulite se forme lorsque les cellules graisseuses situées sous la peau (que tout le monde possède, indépendamment de ce que vous mangez ou de la fréquence à laquelle vous faites de l'exercice) poussent contre les tissus conjonctifs de la peau, ce qui entraîne la formation de fossettes ou de plis.

Et si vous ne pouvez pas corriger ce processus avec une crème ou une lotion topique, vous pouvez temporairement lisser et retendre votre peau avec les bons ingrédients. J'ai interrogé deux dermatologues pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pour lutter contre la cellulite :


Peut-on vraiment se débarrasser de la cellulite ?

Pensez à un bouton qui crée un pli sur un coussin de canapé", explique la dermatologue Mona Gohara, MD, professeur agrégé de médecine clinique à Yale. "Pour faire disparaître ce pli, il faut aller plus loin et couper les cordons." Et non, cette coupure de cordon ne peut pas se faire à la maison.

Cela dit, il existe une poignée de trucs et astuces qui aident à atténuer l'apparence de la cellulite à court terme - et tant que vous vous lancez dans le processus avec des attentes réalistes, ils ne sont pas un mauvais point de départ.

Faites-moi une faveur, cependant, et rappelez-vous que la cellulite est très courante et naturelle - comme chez 93 % des femmes, selon le docteur Dendy Engelman, dermatologue esthétique à New York - et qu'il n'y a aucune honte à vouloir la conserver ou s'en débarrasser.

Mais si vous cherchez des moyens de minimiser l'apparence de votre cellulite, poursuivez votre lecture pour découvrir les conseils du Dr Gohara et du Dr Engelman, notamment les crèmes en vente libre, les gommages au café,

Gommage Café Anti-cellulite

 

Même si les crèmes et les lotions ne vont pas faire disparaître votre cellulite du jour au lendemain, elles peuvent aider à lisser et à resserrer temporairement votre peau, surtout si vous choisissez une formule enrichie en caféine. "La caféine provoque une constriction des vaisseaux sanguins et un rétrécissement temporaire des cellules graisseuses", a déclaré la dermatologue Marnie Nussbaum. 

My Skincare est chargé de caféine et de café vert et est très facile à masser sur la peau. Et, hé, au moins, je laisserai votre peau plus douce et plus lisse.

Crème Anti-Cellulite 

 

 

Si vous recherchez une solution plus permanente à la cellulite, vous avez quelques options en ce qui concerne les traitements en cabinet. Ce nouveau traitement appelé QWO est le seul injectable approuvé par la FDA qui cible les capitons dans les fesses - et il fonctionne vraiment. Votre dermatologue établira un plan de traitement spécifique en fonction de la quantité et de la gravité de votre cellulite (il ne s'agit pas d'un traitement unique, malheureusement), mais la plupart des gens voient des résultats visibles au bout de 10 semaines environ.

Le temps d'arrêt est également minime : attendez-vous à quelques bleus et rougeurs sur le site de traitement après l'application. Et comme pour tout traitement, prenez d'abord rendez-vous avec votre dermatologue pour déterminer si vous êtes un bon candidat, d'accord ?

Brosse Anti Cellulite 

Vous savez, ces brosses en bois pour le corps que vous avez toujours voulu acheter ? Oui, elles sont très utiles si vous essayez de réduire l'apparence de votre cellulite. "Le brossage et le massage quotidiens du corps peuvent stimuler le drainage lymphatique, ce qui aide à éliminer les toxines qui peuvent s'accumuler dans la couche de graisse, entraînant une inflammation et, au final, une cellulite plus prononcée", explique le Dr Engelman.

Conseil de pro : le brossage à sec nécessite une peau sèche, il est donc préférable d'essayer avant de sauter sous la douche - et n'oubliez pas d'appliquer une crème hydratante en sortant de la douche.

Gel Ultrasonique Anti Cellulite

En plus d'un brossage à sec régulier, le Dr Gohara suggère d'incorporer une crème corporelle au rétinol dans votre routine de réduction de la cellulite. L'ingrédient qui construit le collagène a pour effet de repulper et de lisser votre peau chaque fois que vous l'utilisez, et cette formule non grasse et riche en antioxydants de My Skincare est une excellente formule pour commencer. 


Psst : Si vous appliquez ce produit dans la journée, assurez-vous de le recouvrir d'une bonne couche de FPS (ce que vous faites déjà tous les jours, non ?), car le rétinol rend votre peau très sensible aux coups de soleil.

Mélange d'huiles essentielles pour la cellulite 

PSA : Les sérums et les crèmes topiques peuvent aider à réduire l'apparence de la cellulite, mais il ne faut surtout pas s'attendre à des miracles. Au mieux, ils peuvent aider à renforcer votre peau, rendant votre cellulite un peu moins visible.

Adoptez une alimentation saine pour minimiser la cellulite



Rappelez-vous : votre régime alimentaire n'est pas le seul responsable de la présence ou non de cellulite, mais une alimentation saine ne peut pas faire de mal, affirme le Dr Engelman.

Elle suggère de surveiller votre consommation de sodium et de manger beaucoup de fibres et d'aliments à grains entiers (pensez aux céréales de son et d'avoine), car ils aident à éliminer les déchets et les toxines de votre tractus intestinal. N'oubliez pas non plus de faire le plein de fruits et de légumes.


Buvez beaucoup d'eau pour réduire la cellulite.


Je sais, je sais - boire de l'eau semble être une solution de base, mais si vous voulez minimiser l'apparence de la cellulite, vous avez besoin de beaucoup de H2O. "Vous voulez rester suffisamment hydratée, car la cellulite peut apparaître pire dans un état de déshydratation", explique le Dr Engelman. "La déshydratation peut entraîner l'amincissement et l'affaiblissement de la peau, et lorsque la peau est mince, elle a tendance à montrer davantage la cellulite."


Faites régulièrement de l'exercice pour réduire la cellulite


La cellulite mise à part, c'est évidemment une bonne idée d'intégrer l'exercice physique à votre mode de vie, que vous alliez à la salle de sport plusieurs fois par semaine, que vous preniez un cours de yoga quand vous le pouvez ou que vous changiez vos déplacements en faisant du jogging ou de la marche.

Encore une fois, le Dr Gohara suggère de garder à l'esprit que la cellulite peut être génétique, même si vous faites vos squats et vos exercices de quadriceps tous les matins.


Essayez un traitement en cabinet pour vous débarrasser de la cellulite


Si vous tenez vraiment à réduire votre cellulite, il vaut la peine de consulter un dermatologue pour connaître les possibilités de traitement. La technologie de destruction de la cellulite que recommande le dermatologue Arash Akhavan, M.D. ? Cellfina, un traitement peu invasif, approuvé par la FDA, qui coupe au microscope les bandes conjonctives qui se tissent dans la graisse des cuisses et des fesses.

"Une fois que le site de la fossette est engourdi à l'aide d'une aiguille minuscule, un autre dispositif microscopique entre en jeu et coupe ou brise le cordon conjonctif, de sorte que les bandes fibreuses ne puissent plus se retrouver", explique le Dr Akhavan. "L'avantage de cette intervention est que vous n'aurez à la faire qu'une seule fois - elle est considérée comme semi-permanente car les résultats apparaissent en seulement trois jours et sont toujours visibles dans trois ans."

Sachez que cette procédure n'est définitivement pas bon marché - le Dr Akhavan suggère d'en parler à votre dermatologue ou de vous rendre chez un chirurgien plasticien pour une consultation, car le traitement peut coûter plus de 5 000€, selon l'endroit où vous vivez.

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré