Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?

Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses ?


La cellulite est la peau à l'aspect capitonné que l'on trouve généralement dans la région des cuisses. Elle se forme lorsque le tissu adipeux situé en profondeur dans la peau pousse contre le tissu conjonctif.

On estime que plus de 85 % des femmes de 21 ans et plus ont de la cellulite. Elle n'est pas aussi fréquente chez les hommes.

La cellulite peut se développer sur les cuisses car cette zone contient naturellement plus de tissu adipeux. Les autres facteurs de risque de développement de la cellulite sont les suivants

  • l'âge
  • les œstrogènes
  • les antécédents familiaux
  • l'inflammation des tissus
  • l'augmentation du tissu adipeux due à la prise de poids
  • perte de collagène
  • mauvaise circulation (problème courant dans les jambes)
  • mauvais drainage lymphatique
  • l'amincissement de l'épiderme (couche externe de la peau).

En termes de santé globale, il n'y a rien de mal à avoir de la cellulite. Cependant, de nombreuses personnes souhaitent en réduire l'apparence.

Il existe un certain nombre de remèdes maison et d'exercices qui promettent d'y parvenir, mais l'essentiel est de déterminer si ces solutions sont vraiment à la hauteur des attentes.

Remèdes maison contre la cellulite sur les cuisses

Voici quelques remèdes maison qui peuvent aider à réduire l'apparence de la cellulite sur les cuisses 

  1. Massage

Le massage est un remède prometteur. Il peut être pratiqué à la maison ou avec l'aide d'un massothérapeute professionnel.

Le massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Il peut également contribuer à étirer les tissus de votre peau. Cela peut aussi aider à étirer les capitons de la cellulite.



Les crèmes de massage offrent les mêmes avantages, mais l'élément clé est le processus de massage. Vous ne pouvez pas appliquer une crème et espérer que la cellulite disparaisse d'elle-même.



Sachez également qu'un seul massage ne suffit pas pour lutter contre la cellulite. Vous devez répéter le processus de façon régulière pour obtenir et maintenir les résultats souhaités.

  • Peptides de collagène bioactifs


Vous vous méfiez peut-être déjà des promesses que font les fabricants de compléments alimentaires pour changer votre corps via des solutions rapides.

Cependant, une étude de 2015Trusted Source a constaté une amélioration de la cellulite chez les femmes qui prenaient des peptides de collagène bioactifs.

Les participantes ont pris le complément oral quotidien pendant 6 mois. Dans l'ensemble, on a noté une diminution de la cellulite sur leurs cuisses. L'amélioration a été constatée aussi bien chez les femmes ayant un poids modéré que chez celles ayant un poids élevé, mais ce sont celles ayant un poids modéré qui ont connu la plus grande amélioration.

Bien que les résultats soient intéressants, d'autres études sont nécessaires pour confirmer le rôle de tout complément dans l'amélioration de la cellulite.

  • Boire plus d'eau


Boire de l'eau est une autre option peu coûteuse qui peut aider à lutter contre la cellulite. Non seulement elle vous permet de rester hydraté, mais l'eau favorise la circulation et le flux lymphatique.

  • Perte de poids


La perte de poids peut également aider certaines personnes en surpoids ou obèses à réduire leur cellulite. La perte de l'excès de graisse corporelle peut naturellement réduire l'apparence de la cellulite.

Cependant, toute personne, quel que soit son poids, peut avoir de la cellulite. Elle n'est pas limitée aux personnes souffrant de surpoids ou d'obésité.

Si vous souhaitez perdre du poids ou tonifier vos muscles, une alimentation saine et de l'exercice peuvent vous aider à réduire la cellulite sur vos cuisses. Considérez certains des exercices ci-dessous


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré