Comment utiliser le pistolet de massage pour réduire la cellulite

Comment utiliser le pistolet de massage pour réduire la cellulite


L'auto-massage est un excellent moyen de récupérer de l'exercice et de se détendre. Le massage peut aider à augmenter le flux sanguin à réguler votre système nerveux et détruire les cellules graisseuses (Cellulite).

Commencer quelque chose de nouveau peut toujours être difficile, c'est pourquoi nous recommandons un protocole de base avant de passer à des routines plus longues et plus avancées au fur et à mesure que vous vous familiarisez. Le massage est comme de nombreuses compétences et nécessite un certain temps pour devenir un véritable expert, mais tout le monde peut commencer dès maintenant !

Notre pistolet de Massage Anti Cellulite



1. Commencer par les bases

Chez My Skincare, nous recommandons aux utilisateurs de commencer avec la tête à boule souple. C'est la plus polyvalente des têtes. Nous recommandons également de commencer avec la vitesse la plus faible. Avec le temps, vous pourrez augmenter l'intensité et la durée. Si vous ressentez une douleur ou une gêne, arrêtez et consultez votre médecin. Le massage peut parfois être intense mais ne doit jamais faire mal.

Comment masser vos muscles :

Concentrez-vous sur les groupes de muscles plus importants et majeurs de vos bras, de vos jambes et de votre poitrine.
Un massage du cou peut être trop intense pour certaines personnes.

Veillez donc à utiliser le bon outil pour ce travail. Une balle ou un rouleau de massage conviendront mieux à votre cou et à votre dos.

Maintenez le masseur à percussion sur un point sensible pendant 10 secondes ou plus.
Veillez à respirer profondément pour aider vos muscles à se relâcher.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de picotements, d'engourdissement ou de douleur.

Essayez différents niveaux de pression et différents types de mouvements pour vous sentir à l'aise.

  • Passez jusqu'à 3 minutes à masser un groupe de muscles. 
  • Essayez de masser différents groupes musculaires chaque jour si vous ne trouvez pas le temps de masser tout le corps. Nous vous recommandons de vous concentrer sur le haut du corps un jour et sur le bas du corps le lendemain. 
  • Ne massez pas la colonne vertébrale, le cou, les os ou les zones osseuses. 

Si une zone vous intéresse particulièrement, veillez à masser les zones adjacentes pour améliorer la circulation sanguine dans toute la zone.

2. DONNEZ UN MASSAGE AUX AUTRES

Le massage est quelque chose que vous pouvez partager. L'une des utilisations préférées de nos clients pour le massage à percussion et les outils de massage est de masser leurs amis et leur famille.

La plupart des concepts et des règles sont les mêmes que pour vous-même, mais nous recommandons d'apporter quelques changements. Toute personne novice en matière de massage devrait commencer par la tête ronde à boule molle et la vitesse la plus faible avant de progresser vers les différentes têtes.

Comment masser les autres :

Assurez-vous que l'autre personne est consentante ! Cela peut paraître idiot, mais le massage à percussion est quelque chose de nouveau et tout le monde n'est pas forcément intéressé. Assurez-vous de clarifier l'intérêt et les limites avant de commencer.
Ne massez pas les jeunes enfants. Consultez toujours votre médecin avant d'utiliser le masseur sur des enfants.
Comme pour l'utilisation individuelle, veillez à passer fréquemment d'un groupe de muscles à un autre. Concentrez-vous sur le ventre du muscle et passez à la connexion près des articulations.
Ne massez pas la colonne vertébrale, le cou, les os ou les zones osseuses.
Encouragez la communication pendant le massage.
Essayez de masser le dos de quelqu'un et en échange, il peut vous masser le vôtre ! Les produits de massage DIY ont tous une grande autonomie et permettent des heures de massage.

3. FAITES-EN UN STYLE DE VIE ET PAS SEULEMENT UNE TÂCHE

Le massage est un élément essentiel d'un mode de vie sain et en bonne santé. Chez My Skincare Therapy, nous essayons de faire du massage une activité quotidienne.

Il est préférable d'utiliser votre appareil de massage plus souvent que pour des durées plus longues.
Nous recommandons 3 à 5 courtes séances par semaine, mais ne vous sentez pas obligé. Un massage à tout moment peut vous aider à vous détendre.
Veillez à masser différentes zones pour améliorer la circulation sanguine et réduire le stress dans tout votre corps.

Passez quelques minutes à masser un groupe de muscles chaque jour.
MY Skincare Therapy propose de nombreux appareils de massage silencieux afin que vous puissiez faire du massage une partie de votre vie pendant que vous vous détendez avec votre émission préférée ou peut-être pendant une discussion avec vos amis ou votre famille.

4. UTILISER LE MASSAGE COMME ÉCHAUFFEMENT

Emportez votre pistolet de massage avec vous à la salle de sport ou au match ! Le massage à percussion est un excellent moyen de s'échauffer avant un exercice. Les mêmes règles que pour le massage de base s'appliquent. Les athlètes professionnels utilisent le massage à percussion pour s'échauffer avant les épreuves et prévenir les blessures.

Comment masser pour s'échauffer :

Concentrez-vous sur les groupes de muscles que vous avez l'intention d'utiliser.
Faites bouger le pistolet de massage, restez 5 à 10 secondes à un endroit avant de passer à un autre.
Veillez à vous hydrater !

De nombreuses crampes proviennent à la fois d'un manque d'échauffement et d'une déshydratation.
Nous vous recommandons de passer un court moment à vous masser pour vous échauffer. Deux à cinq minutes devraient suffire pour la plupart des gens.

Nous vous proposons nos appareils Anti Cellulite ainsi que nos crèmes sur My Skincare 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré