Détartreur ultra-sonique - Un progrès dans le nettoyage des dents

Procédures Détartreur ultrasonique - Un progrès dans le nettoyage des dents

Détartreur ultra-sonique 

Au fil des ans, les instruments d'hygiène dentaire ont évolué pour devenir des appareils plus confortables et plus efficaces. L'élimination de la plaque et du tartre accumulés sur les dents et sous la ligne gingivale est l'un des moyens les plus importants de prévenir la carie et les maladies des gencives. Pour éliminer cette accumulation, votre dentiste de famille Des Plaines vous propose désormais la procédure avec un détartreur ultra-sonique.

Qu'est-ce qu'un détartreur ultrasonique ?

Un détartreur ultrasonique est un appareil à moteur qui utilise des vibrations pour éliminer la plaque et le tartre accumulés à la surface des dents. Ces vibrations de grande puissance peuvent également créer des ondes de choc qui aident à briser les bactéries et le biofilm sur les dents et les gencives.

Avantages du détartrage par ultrasons

Grâce à ce dispositif mécanique, votre dentiste Des Plaines peut nettoyer et détartrer efficacement la surface des dents et des racines avec moins de dommages potentiels aux tissus environnants qu'avec un détartreur manuel traditionnel. Un détartreur à ultrasons peut être nettement plus efficace qu'un détartreur manuel si vous avez des poches parodontales profondes.

L'eau froide pulvérisée sur l'embout de l'appareil à ultrasons permet d'irriguer la surface de nettoyage et d'éliminer les bactéries et les débris qui peuvent accélérer la cicatrisation. Un détartreur à ultrasons peut également accélérer le processus de nettoyage des dents. Ils nécessitent moins de temps qu'un détartreur manuel.

Mon dentiste utilisera-t-il cette technique ?

En fin de compte, votre dentiste Des Plaines peut trouver qu'une approche mixte, utilisant à la fois le détartreur manuel et le détartreur à ultrasons, peut être la meilleure approche pour votre nettoyage dentaire. En fonction de votre état de santé et de votre dentition, votre dentiste peut vous déconseiller d'utiliser un détartreur électrique. Les personnes ayant des dents hypersensibles, des restaurations dentaires ou un stimulateur cardiaque voudront discuter de leurs besoins particuliers avec leur dentiste.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les détartreurs à ultrasons, parlez à votre dentiste des avantages qu'ils présentent.

Pour un détartrage à domicile et pour un entretien facile et pas cher, nous vous conseillons le Détartreur PRO My Skinteeth™ De My Skincare


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré