Le masque jetable est-il efficace contre les virus ?

L’utilisation des masques n’est pas nouvelle, surtout dans les grandes villes et dans les pays comme la Chine où ils sont couramment utilisés. C’est encore plus vrai ces dernières semaines, lorsque le Coronavirus s’est propagé : une famille de virus qui peut tout causer, du rhume au syndrome respiratoire sévère.

Masques protection visage, x50 pièces à prix discount, port offert

Concernant ce dispositif, les médecins sont sceptiques car les recherches scientifiques menées pour déterminer son efficacité sont insuffisantes et les résultats ne sont pas concluants. Cependant, les experts suggèrent qu’il existe des preuves qu’ils peuvent empêcher l’éclaboussures lors d’un éternuement ou une toux et fournir une certaine protection contre les transmissions par le bouche-à-bouche et les mains.

N’oubliez pas que la meilleure façon d’éviter d’attraper un virus est :

  • Lavez-vous les mains régulièrement avec de l’eau et du savon
  • Évitez autant que possible de vous toucher les mains et les yeux
  • Maintenir un mode de vie sain

Quand est-il nécessaire d’utiliser un masque jetable ?

  • Quand il y a de la pollution atmosphérique. Il peut être utilisé lorsque la qualité de l’air prévue se situe dans la plage de danger (PSI >300). Les personnes vulnérables devraient éviter ou réduire au minimum les activités de plein air lorsque la qualité de l’air est très mauvaise (ISP >200).
  • Lorsque vous êtes malade. L’utilisation d’un masque empêche la transmission des germes lors de la toux ou des éternuements.
  • Quand d’autres sont malades. Si votre système immunitaire est affaibli, ce dispositif peut vous aider à éviter d’inhaler des germes nocifs et de développer des complications futures.

A découvrir ici 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré