Les ventouses sont-elles vraiment efficaces contre la cellulite ? Je l'ai essayé !

Les ventouses sont-elles vraiment efficaces contre la cellulite ? Je l'ai essayé !

le 31 juillet 2019 par Sophie C


Hier, j'ai partagé ma découverte du remède contre les rides, et aujourd'hui, nous apprenons que *tous* mes malheurs de beauté de toute une vie sont guéris cet été, car j'ai également trouvé le MEILLEUR traitement contre la cellulite. De toute ma vie.


Oui, les rêves se réalisent et mes fesses sont enfin lisses - enfin, surtout - parce que j'ai découvert les ventouses pour le remodelage du corps.

Qu'est-ce que c'est ? Les ventouses en silicone My Skincare utilisent la technique ancienne des ventouses (oui, celle que Gwyneth Paltrow a popularisée, tout comme le yoga et les cristaux) pour traiter la cellulite.


Qu'est-ce que la ventouse ?


La ventouse est une forme de médecine alternative qui utilise des coupelles pour créer une aspiration locale sur la peau.

Des célébrités telles que Jennifer Aniston, Justin Bieber, Gwyneth Paltrow, l'athlète olympique Michael Phelps et bien d'autres ont toutes utilisé une forme de ventouse.


Elle peut être utilisée pour traiter divers problèmes de santé, tels que la douleur et l'inflammation, et pour stimuler la circulation et la désintoxication. Elle a également des effets bénéfiques sur la peau. D'où les "Cheeky Cups".

Instructions
Appliquez de la lotion, puis placez la ventouse sur la peau, poussez-la vers le bas pour créer une succion, et faites des mouvements circulaires ou de va-et-vient avec la ventouse.

Résultats
My Skincare utilisent la ventouse pour cibler la cellulite d'une manière que les régimes, les exercices et les crèmes anti-cellulite ne peuvent pas faire à eux seuls : en stimulant la circulation et le flux lymphatique, en éliminant les toxines, en raffermissant et en tonifiant la peau, et en lissant les fascias pour réduire l'apparence de la cellulite. C'est en tout cas ce que dit la boîte.

J'ai utilisé les coupes à la maison et je peux vous donner un compte-rendu complet de leur fonctionnement. Voici ma critique :

Revue
J'ai essayé les ventouses My Skincare après avoir reçu un échantillon gratuit de la société. J'avais une plaque de cellulite assez tenace sur la partie extérieure de mes cuisses, bien que je vienne de perdre 18KG de poids de bébé. Comme beaucoup d'entre vous le savent, la cellulite ne disparaît pas quand on a moins de graisse.

Ce dont j'avais vraiment besoin, c'était d'un petit coup de pouce pour franchir la ligne d'arrivée en termes de tonification de mes jambes. Et c'était vraiment ça !

J'ai d'abord appliqué une lotion, conformément aux instructions figurant sur la boîte. Il est indiqué que vous pouvez utiliser de l'huile pour le corps ou une quantité généreuse de lotion pour le corps, et j'ai choisi cette dernière parce que je voulais intégrer les ventouses dans ma routine.

Je n'ai pas l'intention de m'enduire d'huile corporelle à 8 heures du matin avant le travail.

J'ai appliqué la ventouse sur ma peau et j'ai appuyé sur la partie supérieure avec mes pouces pour créer la succion. La partie la plus délicate est de créer la bonne quantité de succion. Il ne faut pas trop aspirer au début, car la peau doit s'habituer à la technique. Il est facile d'aspirer trop ou trop peu en poussant vers le bas, et au début, je l'ai fait beaucoup trop fort.

La ventouse était bien en place, et il était douloureux de la bouger. La boîte vous indique que cela ne devrait PAS faire mal au début, et je vous conseille vivement de suivre ce conseil. Retirez la cupule si vous avez mal et recommencez - ou risquez d'avoir des bleus.

Une fois que j'ai obtenu la bonne aspiration (il a fallu plusieurs fois), et après avoir réappliqué la lotion parce que j'ai déterminé que je n'en avais pas assez (hmmm - peut-être que j'aurais dû utiliser cette huile pour bébé, après tout ? ?), je me suis rapidement sentie à l'aise avec la coupe. Lorsqu'elle glisse sur votre peau, vous ressentez un petit picotement.

Et ce n'est pas seulement pour l'effet placebo : lorsque la peau devient un peu rouge, c'est le signe d'une circulation accrue. Je jure que mes jambes étaient plus fermes immédiatement après la première utilisation (même si j'avais encore des bosses de cellulite).

En outre, c'est tout simplement agréable. On dit que les bonnets sont comme un "massage tissulaire profond à l'envers", et c'est tout à fait vrai.

Le mode d'emploi conseille d'utiliser les bonnets pendant 3 à 5 minutes par jambe et par jour pour faire disparaître la cellulite tenace et lisser complètement les imperfections. J'ai suivi ces instructions dans l'ensemble (d'accord, oui, j'ai manqué quelques jours ici et là), et bien que je n'aie pas encore atteint le délai de quatre mois que la société préconise pour voir de vrais résultats, je peux définitivement dire qu'il y a une différence.

Et je suis totalement accro à cette sensation. L'ensemble est également livré avec une petite tasse pour que vous puissiez cibler des zones petites et grandes : hanches, cuisses, fesses, abdomen et bras. Les bras sont les prochains pour moi !

Vous trouverez ci dessous le site des ventouses que j’ai utilisé pour le test ici

 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré