Que sont les ventouses anti-cellulite et le traitement à domicile peut-il vraiment éliminer la cellulite ?

Que sont les ventouses anti-cellulite et le traitement à domicile peut-il vraiment éliminer la cellulite ?

Tout ce que vous devez savoir sur les ventouses qui prétendent faire disparaître la peau d'orange.

 

La cellulite, la "peau d'orange" et les capitons, touchent près de 90 % des femmes et se développent principalement sur les jambes, les fesses et les bras.

Bien qu'elle ne constitue pas une menace pour la santé physique, elle n'est pas la condition la plus souhaitable et les femmes ont toujours cherché des moyens de se débarrasser de la cellulite disgracieuse, en utilisant des massages, des gommages, des crèmes et des traitements cosmétiques invasifs - mais une tasse à cellulite à domicile pourrait-elle être la clé pour bannir la redoutable cellulite ?


Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est causée par des amas de graisse non métabolisée, d'eau et de déchets piégés sous la peau qui poussent contre le tissu conjonctif fibreux environnant, explique le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste et auteur de The Natural Health Bible for Women.

Ces déchets durcissent et donnent lieu à des capitons, explique-t-elle à My Skincare. La cellulite dépend de la façon dont votre corps répartit les graisses, les déchets et l'eau.

Si le flux sanguin vers vos tissus conjonctifs est faible, le gonflement qui en résulte écarte les tissus conjonctifs, ce qui permet à la graisse de se développer.

Le tissu conjonctif est comme la "colle" qui forme une structure de soutien pour tous les tissus et organes de votre corps.'

Les experts de la santé attribuent la cellulite au manque d'exercice, aux déséquilibres hormonaux, à une mauvaise alimentation, à une mauvaise circulation et au drainage lymphatique. Si la cause exacte est inconnue, certains dermatologues pensent que la cellulite est héréditaire.

Que sont les coupes anti-cellulite ?

Ces petites coupelles en silicone, telles que celles vendues par My Skincare pour 29.90€, sont moulées de manière astucieuse pour fonctionner comme un aspirateur, offrant un "massage inversé" lorsqu'elles sont placées sur les zones concernées.

Les ventouses tirent et soulèvent les capitons, augmentant ainsi la circulation sanguine, ce qui facilite l'élimination des toxines et donne à votre peau un aspect plus lisse. Le traitement de la cellulite à domicile imite les traitements par ventouses que des célébrités comme Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston ne jurent que par elles.


Comment utilise-t-on les ventouses comme traitement à domicile de la cellulite ?


Les ventouses sont placées sur la zone de cellulite, puis pressées et relâchées contre la peau. Elles sont censées tirer, soulever et étirer les tissus fibreux conjonctifs afin de favoriser la circulation d'un sang riche en nutriments et d'évacuer les toxines par le biais du drainage du système lymphatique, ce qui permet d'éliminer et de lisser les capitons.

 

Les ventouses contre la cellulite sont-elles vraiment efficaces ?

Une petite étude réalisée en 2014 a révélé que la thérapie par ventouses sèches est un traitement efficace contre la cellulite, car elle stimule le drainage lymphatique et la micro Circulation.

Les chercheurs ont appliqué la thérapie de ventouses sèches mobiles à 40 femmes en bonne santé deux fois par semaine pendant cinq semaines. Les résultats indiquent que l'application de la thérapie 10 fois sur chaque jambe pendant cette durée était "efficace et sûre pour réduire" la cellulite.

Les effets du tabagisme, de la consommation d'alcool et de l'exercice physique avant et après l'étude n'ont pas changé.


Que disent les dermatologues à propos des coupes anti-cellulite ?

Nous nous sommes entretenu avec le Dr Jonquille Chantrey, chirurgien esthétique et conférencier international en esthétique, qui affirme que si les tissus fibreux doivent être rompus et libérés pour améliorer la cellulite, "les bonnets peuvent contribuer à améliorer très légèrement l'excès de liquide tissulaire et de lymphe qui s'accumule autour de la cellulite, mais ne donnent qu'un résultat temporaire".

Elle ajoute : "Si quelqu'un a l'impression que cela améliore le drainage des fluides, c'est bien, mais cela ne fera aucune différence pour la cellulite à moyen ou long terme".


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré