Supprimer la cellulite des cuisses ?

Est-il possible de se débarrasser de la cellulite ? Voici ce que disent les dermatologues

Des solutions d'experts pour votre problème de peau le plus tenace.

Comment se débarrasser de la cellulite


La cellulite : Tout le monde en a, et la plupart d'entre nous sont en quête d'éradiquer les fossettes qui apparaissent sur nos cuisses, nos fesses et nos ventres. Bien que près de 90 % des femmes aient de la cellulite à un moment ou à un autre de leur vie, les informations erronées à ce sujet sont tout aussi courantes que la maladie elle-même.


Le problème de la cellulite, c'est que même les experts ne sont pas toujours d'accord sur les traitements et les causes, ce qui rend encore plus difficile de distinguer les mythes des faits. Pour aider à démystifier le sujet, nous avons demandé à deux dermatologues de New York spécialisés dans la cellulite, ainsi qu'aux scientifiques, de nous donner leur avis sur les causes de la cellulite et sur la possibilité de s'en débarrasser.


Qu'est-ce que la cellulite ?

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un excès de graisse. "Les recherches ont montré que la cellulite est le plus souvent localisée sur les fesses et sur le côté et l'arrière des cuisses de la majorité des femmes après la puberté"

Les recherches  affirme que la cellulite n'a rien à voir avec le poids. "Les gens font des régimes, des régimes et encore des régimes et ils ont quand même de la cellulite", dit-elle.


Quelles sont les causes de la cellulite ?

C'est là que les choses se compliquent. Personne ne sait vraiment pourquoi la cellulite se développe, mais nos experts se sont prononcés sur  causes souvent incriminées.


Génétique

Selon le Dr Gmyrek, il n'est pas certain que la génétique joue un rôle, bien qu'il semble y avoir un lien entre les deux : "Vous avez peut-être une prédisposition génétique, mais l'expression des gènes peut être modifiée par vos choix de vie", explique-t-elle.

Le Dr Graf pense toutefois que certaines personnes naissent avec plus de chances de développer de la cellulite. "La cellulite est un phénomène génétique", dit-elle. "On commence à la voir quand on a une vingtaine d'années".


Lymphatiques

Que fait le système lymphatique ? Fondamentalement, il sert de drainage qui aide le corps à se débarrasser des déchets - un peu comme un système d'égouts, selon Mme Graf. Elle pense que les ganglions lymphatiques peuvent être gonflés par des habitudes malsaines, comme une mauvaise alimentation et un manque d'exercice, ce qui peut augmenter l'apparition de la cellulite.


Vieillissement


Les gens pensent souvent que la cellulite est due à l'âge, mais les deux médecins s'accordent à dire que ce n'est pas nécessairement l'âge qui est en cause, mais plutôt les effets d'une peau mature qui rendent la cellulite plus visible. "L'incidence de la cellulite ne semble pas augmenter avec l'âge, mais elle peut sembler pire parce qu'en vieillissant, la peau perd de son élasticité et s'affaisse davantage", explique le Dr Gmyrek.


Toxines et régime alimentaire


Contrairement à ce que prétendent de nombreuses crèmes anticellulite, Mme Graf ne pense pas que les toxines soient à l'origine de la cellulite. En revanche, elle est convaincue que l'alimentation joue un rôle. "Ce que je dirais, c'est que le régime alimentaire que vous avez et que vous mangez peut aggraver la cellulite s'il n'est pas sain", dit-elle. Elle pense également que les aliments inflammatoires comme les produits laitiers et les boissons gazeuses peuvent aggraver la cellulite.


Alors ... Peut-on vraiment se débarrasser de la cellulite ?


En bref, la réponse est non - il n'y a pas de remède, selon les médecins. "Il n'y a pas de solution permanente, aussi invasive ou coûteuse que soit une procédure", déclare le Dr Gmyrek. Le dermatologue précise que si les capitons individuels peuvent disparaître, si vous êtes prédisposé à la cellulite, votre corps en fabriquera davantage.

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire la cellulite, avec ou sans l'aide de traitements médicaux coûteux.

À la maison


Les gens pensent souvent qu'ils peuvent faire de l'exercice pour faire disparaître leurs capitons, mais c'est loin d'être le cas. Selon Mme Gmyrek, même les personnes les plus assidues à la gym ont toujours des fesses et des cuisses capitonnées. Cependant, des exercices réguliers de cardio et de musculation permettent de tonifier les muscles et de réduire l'apparence de la cellulite.

Le Dr Gmyrek attire également l'attention sur des données qui suggèrent que les modes de vie très stressants augmentent les hormones adrénaline et noradrénaline, qui ont été associées à la production de cellulite.


Produits qui peuvent minimiser l'apparence de la cellulite


Pour Graf, il semble qu'on en revienne toujours aux vaisseaux lymphatiques, et elle conseille de faire son propre massage des tissus profonds ou d'utiliser un gommage corporel pour stimuler ces vaisseaux et augmenter le flux sanguin. En préparant un gommage à base d'algues et d'huile d'olive (ou en utilisant une version toute faite), vous stimulerez votre drainage lymphatique.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une solution unique et il faut le faire régulièrement pour constater un changement.

Elle fait également l'éloge des avantages d'un régime alimentaire riche en légumes verts à feuilles et en légumes qui élimine les aliments transformés, l'alcool et le sucre.

Bien que la plupart des crèmes achetées dans le commerce ne donnent pas les résultats escomptés, Mme Gmyrek conseille de rechercher des produits topiques à base de caféine et de rétinol, car ils peuvent stimuler la production de collagène et d'élastine, ce qui donne à votre peau un aspect temporairement plus ferme.

Chez le médecin
Certains pensent que la liposuccion est la solution, mais cette procédure peut en fait aggraver la cellulite. Comme vous ne faites qu'enlever de la graisse, la peau peut paraître encore plus ridée. Les médecins recommandent des traitements tels que VelaShape et Cellfina pour obtenir les meilleurs résultats.

Le VelaShape est un traitement de courte durée qui utilise le laser infrarouge, la radiofréquence et l'aspiration pour raffermir la peau et épaissir les tissus, rendant ainsi la cellulite moins visible.

Comme les résultats s'estompent après l'arrêt des traitements, cette option n'est recommandée que pour des occasions spéciales comme une lune de miel à la plage ou la préparation de la saison des bikinis.


Cellfina est la meilleure option pour une peau sans capitons à plus long terme et peut durer deux ans ou plus, soit la durée la plus longue autorisée par la FDA pour un traitement de la cellulite. Il agit en modifiant la structure sous-jacente à l'origine de la cellulite, en brisant les bandes de tissu fibreux qui tirent sur la peau.

Ce traitement révolutionnaire a été récompensé par le Good Housekeeping Beauty Breakthrough Award. Les femmes ayant participé à l'étude clinique se sont déclarées satisfaites à 96 % après deux ans et n'ont constaté aucun signe de réapparition de la cellulite. Selon l'analyse des données du Beauty Lab, la douleur était modérée, ce qui correspond à d'autres procédures cosmétiques.

Si vous envisagez un traitement pour vous-même, consultez un dermatologue ou un chirurgien plasticien certifié pour en savoir plus et prendre une décision éclairée.

Le résultat final
Même s'il n'existe pas, à l'heure actuelle, de solution simple ou de produit miracle pour avoir une peau plus lisse, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir plus confiance en votre corps, cellulite ou pas. "Il est étonnant de constater que tous les problèmes médicaux peuvent être améliorés en diminuant le stress, en mangeant bien et en faisant de l'exercice régulièrement", observe le Dr Gmyrek.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un mode de vie sain et équilibré vous fera toujours paraître et vous sentir mieux. Rendre la cellulite moins visible n'est qu'un bonus supplémentaire.

Mais pour une solution temporaire rapide lorsque vous exposez votre peau, essayez d'appliquer un produit qui estompe les imperfections, une sélection de produits ci-dessous 


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré